Samedi 25 Octobre 15h à l'ancien Tribunal de Semur-en-Auxois aura lieu une Vente aux enchères au profit d’Ecoles du Monde.
Au programme des oeuvres réalisées par 3 artistes exceptionnels : Sempé, Pierro Men et André Maire.

Exposition ouverte au publique le vendredi 24 août de 11h à 19h, et le samedi de 10h à 13h.

Un nouveau coup de pouce de la part de nos amis d'Aidons Ecoles du Monde: la course de "pousse chars" revient en Juin ! Merci aux organisateurs pour leur fidélité à nos côtés et tous nos encouragements aux participants .....Préparez vos biceps !

Bravo à nos deux ambassadeurs Charles Berling et Jean Pierre Darroussin qui ont si bien présenté nos actions lors de l'émission de Michel Drucker. Un grand Merci à eux pour leur soutien et leur fidélité.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/embed/a3vt1_hykpQ

Bientôt la semaine malgache, organisée chaque année à Semur-en-Auxois en Bourgogne (Côte d’or) par l'association "Aidons Ecoles Du Monde".

En mission humanitaire du 22 aout au 16 octobre, Marie-Hélène, infirmière bénévole, dresse un triste état des lieux de la situation sanitaire à Madagascar.

Le 15 octobre avait lieu le Grand Prix pousse-chars à Semur-en-Auxois organisé par l'association Aidons Écoles du Monde.

Le 19 septembre dernier, le Président Emmanuel Macron déclarait à l'ONU : "L'enjeu aujourd'hui est que l'aide publique au développement arrive bien sur le terrain" - un discours qui a fait réagir Charles Gassot dans le Journal Le Monde.

De retour de leur mission qui s'est déroulée du 15 au 30 août 2017, Marie-Claude et Jacques nous font part de leur expérience en tant que formateurs.

A Madagascar, les feux de brousse sont de véritables fléaux. Le village de Besely n'a malheureusement pas été épargné puisqu'une quinzaine de maisons ont été détruites par un incendie.

Durant les grandes vacances, Ecoles du Monde a eu la chance d'accueillir deux groupes scouts parmi ses bénévoles. Après la venue des Compa Lumpa, les animations de la Formation d'Eté ont été assurées par l'équipe des Comparticuliers. De retour de leur mission qui s'est déroulée du 26 juillet au 15 août, Lucile, Laura, Kent et Jeanne nous ont livré leur expérience...