Vous êtes enseignant expérimenté à la retraite ou ayant du temps libre ? 

Ecoles du Monde recherche plusieurs professeurs bénévoles pour la rentrée prochaine afin d'organiser des cours via Skype aux élèves de Besely. 

Pas besoin de se déplacer, une bonne connexion internet est nécessaire ainsi que la volonté de s'engager sur l'année scolaire avec les enfants. 

plus d'info : contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Samedi 24 août 2019, l'association "Aidons Ecoles du Monde" organise à Sémur-en Auxois une vente exceptionnelle d'illustrations de François Schuiten au profit d'Ecoles du Monde. Nous vous espérons nombreux !

 



Béatrice a partagé le quotidien de notre école à Besely pendant 5 semaines. Contrairement à son amie Elodie, elle n’est pas infirmière et n’exerce pas de métier qui pourrait à première vue être lié à l’école. Par contre, Béatrice possède une solide expérience de bénévolat en France pour diverses associations dont la Croix Rouge. Elle y est secouriste, effectue des maraudes l’hiver et donne de son temps pour les plus démunis. C’est son envie d’aider et de partager qui lui a donné tous ses atouts pour partir là-bas. Elle m’a raconté son expérience à Besely. 



 

Elodie et son amie Béatrice sont parties en début d’année 2019 comme bénévoles pour Écoles du Monde et ont passé5 semaines àl’école de Besely. Elodie est infirmière et diététicienne, c’était sa première expérience comme bénévole sur le terrain. son retour en France, Elodie a raconté à l'équipe à Paris son expérience à Madagascar. Elle a parlé, avec son joli accent du sud, des enfants, de sa mission, du bénévolat en général et de ce qui l’a marqué sur place.  



Page 1 sur 12