top of page

🌍 Lancement du projet FEF+ d'Écoles du Monde : une nouvelle Ă©tape pour l'Ă©ducation en RĂ©gion Boeny !

Ce matin, l'Ambassadeur de France Ă  Madagascar a participĂ© au premier comitĂ© de pilotage du projet Fonds Équipe France + d'Écoles du Monde aux cĂŽtĂ©s de Charles Gassot, PrĂ©sident de l’Association.


Le Campus de Besely, visitĂ© par l'Ambassadeur en septembre dernier, accueille dĂ©jĂ  une maternelle, une Ă©cole primaire et un collĂšge. GrĂące au soutien de l'Ambassade de France, ce campus va se dĂ©velopper avec la crĂ©ation d’un lycĂ©e technique et professionnel axĂ© sur l'enseignement agricole, une premiĂšre dans la RĂ©gion Boeny.


Ce projet pilote ambitionne de devenir un modÚle réplicable dans d'autres régions du pays.


Ce développement sera soutenu par un cofinancement de l'AFD - Agence Française de Développement, en partenariat avec la Région Réunion, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la Région Boeny.


Ce financement permettra la construction du lycée, la mise en place de programmes de formation pour le personnel et les étudiants, et renforcera les liens de coopération entre les deux régions.


L'Ambassadeur a saluĂ© ce projet, soulignant que le Campus d'Écoles du Monde offre une Ă©ducation inclusive, des enseignements innovants en langue française et un environnement propice Ă  une Ă©ducation de grande qualitĂ© en zone rurale.


À suivre !


---

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page