• annelaure

Un nouveau couple de bénévoles à Besely pour 2 ans

Marie-Christine et Philippe rejoignent enfin Besely en janvier 2021 pour prêter main forte à l'équipe de direction de l'école, le COVID a retardé leur voyage mais ne les a pas arrêtés ! Nous sommes heureux de les accueillir.


Voici leur histoire


"Agés de 63 et 59 ans, nous sommes mariés depuis 36 ans et parents de Florian (33), Cécile (30) et Soline (27). Nous avons connu EDM-Madagascar par l’intermédiaire du magazine « La Vie » dans un article rédigé par Charles GASSOT sur l’école de Besely.


Moi, Philippe, ai passé la majeure partie de ma vie professionnelle comme ingénieur dans le groupe Automobiles PSA que j’ai quitté il y a 2 ans. A l’issue de cela, j’ai fait une formation très pratique de 6 mois dans les métiers de l’habitat.

Ma première motivation pour rejoindre EDM-Madagascar est de mettre mon énergie et mon expérience au service d’une association dont je partage les valeurs et les objectifs.

J’ai travaillé notamment en Bolivie, Turquie, Iran, Chine à différents moments de ma vie et ai eu à chaque fois le sentiment de beaucoup partager et échanger. J’ai appris en particulier la nécessité de rester humble pour initier le contact avec des personnes étrangères qui connaissent mieux que moi leur environnement.


J’ai hâte de pouvoir rapidement partager le quotidien de l’équipe malgache de EDM-Madagascar et de pouvoir apporter ma pierre au développement de l’école de Besely.


Moi, Marie-Christine, suis enseignante de français en disponibilité de l’Education Nationale pour 2 ans afin de mener à bien notre projet de Volontariat de Solidarité Internationale.


Notre vie de couple et de famille a été largement teintée d’une dimension internationale tant par la vie professionnelle de Philippe que par nos expériences personnelles. Ce vécu nous a sensibilisés aux questions de solidarité, d’interculturalité perçues comme autant d’opportunités de rencontres, de progrès et d’épanouissement mutuels.


Nos différentes expériences de vie à l’étranger m’ont permis de développer mon goût pour les initiatives locales que ce soit dans le cadre éducatif ou associatif.


Ma mission d’accompagnement pédagogique de l’équipe enseignante doublée de celle d’enseignement du français auprès des élèves de Besely est à la croisée de mon parcours personnel et professionnel. Permettre, même petitement, à des enfants de se développer, de s’épanouir, de trouver leur chemin correspond tout à fait à la manière dont j’envisageais mon rôle auprès de mes lycéens. Je suis heureuse de pouvoir poursuivre cette tâche dans un contexte très différent mais j’en suis certaine, tout aussi passionnant."

153 vues0 commentaire
LOGO_BLANC.png
ÉCOLES DU MONDE
CONTACTS
France

Adresse :

Siège français d’Écoles du Monde

156, rue du Château

Paris - 75014

Téléphone :

33(0)1.43.22.12.16

Email : bureau.ecolesdumonde@gmail.com

 

Madagascar

Adresse :

Écoles du Monde 

Mangarivotra  

Majunga (401)

Téléphone :

(00261) 20 62 242 56

Email : ecoldm@moov.mg

NEWSLETTER

© 2020 Écoles du monde  |  Utilisation  |   Confidentialité