NOS ÉCOLES

DONNER ACCÈS À L'ÉDUCATION

Depuis sa création en 1997, l’ONG Ecoles du Monde donne, au sein de son Volet Éducation, la priorité à l’enseignement de base dans les zones enclavées, condition initiale du développement économique d’un village.

14 écoles construites

L’association a déjà construit 14 écoles primaires (10 dans la région Boeny, 5 dans la région Sofia).L’objectif est de favoriser l’achèvement du cycle scolaire de chaque enfant dans les zones d’intervention, en assurant un suivi rigoureux auprès de chaque école.

2500

élèves scolarisés

Près de 2500 élèves sont actuellement scolarisés avec un résultat d’admission au CEPE (Certificat d'Études Primaires Élémentaires) de 99%.

L'association assure aussi diverses actions complémentaires: la sensibilisation des associations de parents d’élèves FRAM, des animations pour les enfants pendant les vacances, ou encore la mise en place de correspondances entre établissements français et malgaches.

DEVENIR PARRAIN

Rejoignez-nous dans ce magnifique combat pour un avenir meilleur

pour ces enfants de brousse si souvent délaissés.

Dans la région Boeny, en « zone terre »,  les écoles sont implantées dans les villages de Maromiandra, Manarenja, Maetsadava, Mangatoka, Ampampamena, Ambalakida, Tsinjorano, Ambodiadabo, Tsilakanina, et Besely. 
A Majunga dans le quartier des abattoirs nous avons effectué la réhabilitation de l’EPP (École Primaire Publique) existante Firaisane.


Dans la région Sofia, ou « zone côte », les écoles sont à Anjajavy, Antsangabe-Antanamanakana, Ambondro-Ampasy, et Marovasa.

LOGO_BLANC.png
ÉCOLES DU MONDE
CONTACTS
France

Adresse :

Siège français d’Écoles du Monde

156, rue du Château

Paris - 75014

Téléphone :

33(0)1.43.22.12.16

Email : bureau.ecolesdumonde@gmail.com

 

Madagascar

Adresse :

Écoles du Monde 

Mangarivotra  

Majunga (401)

Téléphone :

(00261) 20 62 242 56

Email : ecoldm@moov.mg

NEWSLETTER

© 2020 Écoles du monde  |  Utilisation  |   Confidentialité